Prolongation des arrêts dérogatoires

Depuis 2020, des arrêts de travail « dérogatoires » sont délivrés pour certaines catégories de salariés se trouvant dans l’impossibilité de travailler ou de télétravailler en raison de l’épidémie de Covid 19, et ce, dans des conditions plus favorables qu’en cas d’arrêt maladie de droit commun.
prolongation-des-arrets-derogatoires-covid-19

Depuis 2020, des arrêts de travail « dérogatoires » sont délivrés pour certaines catégories de salariés se trouvant dans l’impossibilité de travailler ou de télétravailler en raison de l’épidémie de Covid 19, et ce, dans des conditions plus favorables qu’en cas d’arrêt maladie de droit commun.

La loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2022 (au JO du 24 décembre 2021) prolonge jusqu’à une date fixée par décret et au plus tard jusqu’au 31 décembre 2022, l’indemnisation dérogatoire des salariés en arrêts de travail en raison de l’épidémie de Covid 19.

Ainsi les salariés auront toujours droit pendant leur arrêt de travail aux indemnités journalières de la sécurité sociale sans condition d’ouverture des droits (minimum d’activité ou de cotisations), sans délai de carence et sans qu’elles soient prises en compte dans le calcul des durées maximales d’indemnisation.

Vous souhaitez recruter ? Gagnez du temps, faites confiance à un expert des Ressources Humaines, confiez vos recrutements à Temporis !

Temporis