Le Blog Temporis

le-travail-flexible
Le travail flexible, une nouvelle manière d’attirer des candidats

Face aux difficultés qu’a amené la crise sanitaire, l’équilibre vie professionnelle/personnelle et le besoin de flexibilité au travail est de plus en plus plébiscité par les candidats. Particulièrement important pour les jeunes générations, un bon équilibre entre charge de travail et charge mentale personnelle est essentiel. Les entreprises se doivent de répondre à ce besoin légitime des travailleurs de demain. Ainsi, de nouveaux “avantages” émergent et sont proposés par les entreprises pour apporter plus de flexibilité aux salariés.

Temporis

pourquoi-choisir-l-interim
Pourquoi choisir l’intérim ?

En 2022, les recours à l’intérim augmentent. En quête de liberté, de mobilité, mais aussi de sécurité, les travailleurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers ce type de contrat. Les employeurs en difficulté de recrutement font également appel aux agences d’emploi pour trouver le personnel tant espéré. Alors quels sont les avantages de recourir à l’intérim ?

Temporis

prolongation-des-arrets-derogatoires-covid-19
Prolongation des arrêts dérogatoires

Depuis 2020, des arrêts de travail « dérogatoires » sont délivrés pour certaines catégories de salariés se trouvant dans l’impossibilité de travailler ou de télétravailler en raison de l’épidémie de Covid 19, et ce, dans des conditions plus favorables qu’en cas d’arrêt maladie de droit commun.

Temporis

recruter-des-personnes-en-situation-de-handicap
Recruter des personnes en situation de handicap : Que des avantages !

Le recrutement d’une personne en situation de handicap répond aux mêmes impératifs que celui de n’importe quel collaborateur : il s’agit de doter votre entreprise des compétences et des savoir-faire dont vous avez besoin. Mais c’est aussi une manière d’affirmer votre responsabilité sociale, d’engager une réflexion sur les conditions de travail et de faire diminuer, voire disparaître, votre contribution Agefiph.

Temporis